Regard hublot

Mis à jour le 27 novembre 2020 à 09h25 – heure de Paris

Suite aux annonces du gouvernement annonçant un confinement général en Métropole et en Martinique d’une part, des restrictions de voyages prises par le préfet de la Réunion d’autre part, Corsair est contrainte de réviser son programme de vol afin de tenir compte des demandes de report ou annulation.

Les clients impactés par ces évolutions seront informés personnellement et seront reprotégés sur un autre vol en cas d’annulation.

Les passagers qui le souhaitent peuvent également décaler leur vol à la date de leur choix (sans frais), obtenir un avoir bonifié jusqu'à 15% valable 12 mois et ou demander le remboursement de leur billet (voir détail des mesures ci-dessous). 

Important : suite à la décision de Paris Aéroport de fermer le terminal Orly 4, tous nos vols seront opérés depuis Orly 3 à partir du 20 novembre 2020.

Nous espérons pouvoir retrouver une situation normale au plus vite.

Toute l’équipe Corsair

 

Protocoles sanitaires et formalités de vol 

Nous vous rappelons qu'il est de votre unique responsabilité de contrôler l'exigibilité et la validité de vos documents. En cas de non-présentation d'un document obligatoire, l'embarquement vous sera refusé.

Test RT-PCR et antigénique avant vol  :

Pour tous les vols à destination des DOM-TOM, vous devez présenter un test antigénique (Les tests réalisés par les médecins, les infirmiers, les laboratoires, les pharmacies sont acceptés) ou RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué 72 heures avant la date de votre vol vers Fort-de-France, Pointe-à-Pitre ou La Réunion.

Pour tous les vols à destination ou au départ de la de la Côte d'Ivoire, vous devez présenter un RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué 7 jours avant avant la date de votre vol.

Les passagers en provenance de Côté d'Ivoire ne pouvant présenter un test RT-PCR de moins de 72h devront se soumettre à un test à l’arrivée et attendre la remise des résultats avant de poursuivre leur chemin.

Veuillez noter que c’est la date du prélèvement qui fait foi et non la date de délivrance de l’attestation.  En cas de test positif, vous ne pourrez pas voyager.

Ce test est facultatif pour les enfants de moins de 11 ans (14 ans pour Abidjan). Il est remboursé par la sécurité sociale sur simple présentation de son billet d’avion ou de sa réservation.

Où puis je réaliser mon test RT-PCR ou antigénique ? Cliquer-ici.

Formalités avant vol

POUR LES VOYAGES ULTRAMARINS

  • une attestation dérogatoire de déplacement avec son justificatif pour :
    • les vols de la métropole vers les DOMs
    • les vols depuis la Martinique et la Réunion vers la métropole 
    • la Martinique vers la Guadeloupe.

Attestation de déplacement dérogatoire, cliquer-ici.

  • un formulaire d’attestation de déplacement aérien / d’absence de symptômes COVID-19 :

Pour plus d’informations : http://www.outre-mer.gouv.fr/informations-coronavirus

POUR LES VOLS DEPUIS ET VERS ABIDJAN

 Vous devez impérativement compléter :

  • Pour les vols vers Abidjan : une déclaration de Déplacement par Avion au minimum 48 heures avant le départ du vol sur le site du Ministère de Transports ivoirien Cliquez-ici .
  • Pour les vols vers la France : l’attestation de déplacement vers la France et la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes Cliquez-ici.

 

Tous les passagers sont également invités à :

  • Consulter notre page dédiée aux mesures sanitaires mises en place en cliquant ici.
  • Réaliser un second test covid dans les 7 à 10 jours suivants leur arrivée (Ce test est recommandé par les autorités mais non obligatoire).

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Vous avez un billet jusqu'au 14 décembre 2020 inclus et vous ne pouvez ou ne souhaitez plus voler ?

Si vous avez réservé votre vol par une agence de voyages, nous vous invitons à la contacter directement.

Si vous avez acheté votre billet auprès de Corsair, vous pouvez :

  • Demander le report de votre vol sans frais de modifications jusqu'à un an après la date de votre vol initial. Nous vous demanderons uniquement des frais de réajustement si nécessaire. Pour ce faire, cliquez-ici.
  • Demander un avoir qui pourra être bonifié jusqu’à 15% de sa valeur. Cet avoir est valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble de nos destinations. Vous pourrez obtenir le remboursement de sa valeur initiale au bout d'un an si vous ne l'avez pas utilisé. Pour effectuer votre demande d'avoir, cliquez ici. Vous avez reçu votre avoir et vous avez des questions ? Cliquez-ici.
  • Demander le remboursement de votre billet en complétant ce formulaire : https://moncompte.corsair.fr/reclamation

Quelque soit votre choix, votre demande doit impérativement nous parvenir avant la date de votre vol pour être prise en compte.

Vous rencontrez des difficultés à procéder à une demande en ligne ? Contactez-nous simplement au 0 173 323 025 (Numéro non surtaxé)

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Vous avez une demande de remboursement en cours ?

Si vous avez réservé votre vol par une agence de voyages, nous vous invitons à la contacter directement.

Devant la masse d'appels et de dossiers à gérer, nos délais de traitement sont actuellement très longs et nous nous en excusons. Nous traitons en priorité les demandes de remboursements pour vols annulés. Nous traitons actuellement les demandes du mois de Juillet. Si votre demande est ultérieure ou si vous attendez une indemnité pour un vol retardé, nous vous remercions de patienter encore un peu.

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Nous contacter

Notre centre d’appel est toujours en période de forte affluence.
Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Les agences Corsair :

Les équipes de la compagnie sont heureuses de vous accueillir au sein de ses agences de ventes Corsair, en Guadeloupe, en Martinique et sur l’île de la Réunion. 

Pour les demandes de modification de vos billets, merci de nous contacter au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé).

Pour les demandes d'annulation, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de réclamations

Pour les demandes d'avoir, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de demande d'avoir

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Programme de vol

  • Réunion : Ligne ouverte.
  • Guadeloupe : Ligne ouverte.
  • Martinique : Ligne ouverte.
  • Mayotte : Ouverture de ligne le 11 décembre 2020.
  • Abidjan : Ligne ouverte.
  • Ile Maurice : Reprise des vols le 16 janvier 2021.
  • Montréal : Reprise des vols reportée au 18 juin 2021. 
  • Miami : Suspendu jusqu'à nouvel ordre.
  • New York : L'ouverture est reportée au printemps 2021.  
 

Pour toutes nos destinations, nous vous invitons à consulter les protocoles sanitaires en vigueur en cliquant-ici.  

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