Borne d'enregistrement

Informations passagers

Mis à jour le 10 septembre 2020 à 17h20 – heure de Paris

Reprise progressive du programme de vols Corsair depuis le 18 juin, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des autorisations gouvernementales.

Nous opérons à Orly 4.

Programme à destination des Antilles et de la Réunion

Depuis le 18 juin, Corsair a repris ses vols vers les départements d'Outre-mer. Tous nos vols au départ de Paris décollent de l'aéroport  ORLY 4.

Cette reprise est soumise aux conditions mises en place par les autorités locales. Ceci pourrait nous amener à modifier notre programme. Nous continuerons donc à vous tenir informés des conditions de voyage sur cette page mise à jour régulièrement et vous serez personnellement contactés concernant le statut de votre vol.

Notre objectif est de pouvoir opérer au plus tôt un vol quotidien sur chacune des trois îles.

RETOUR

Programme vers les destinations internationales

  • Abidjan : reprise des vols le 8 juillet
    A noter : Les restrictions d’accès à l’espace Schengen perdurent pour les non-résidents ou les non ressortissants de la communauté Européenne, merci de vérifier les modalités de voyage auprès des autorités compétentes
    ATTENTION : Pour tout déplacement vers ou depuis la Côte d'Ivoire, une Déclaration de Déplacement par Avion est obligatoire. La demande doit être réalisée au minimum 48 heures avant le départ du vol sur le site du Ministère de Transports ivoirien. Cliquez-ici pour faire votre déclaration

Test PCR : Tout passager doit avoir réalisé un test PCR de moins de 72h pour entrer en Cote d’Ivoire. Le test négatif est obligatoire pour pouvoir embarquer.

  • Ile Maurice : reprise des vols le 1er novembre.
     
  • Montréal : la reprise des vols est reportée au 18 juin 2021. 

En ce qui concerne les Etats-Unis, au regard des conditions sanitaires, des restrictions de voyages imposées par les autorités américaines et du manque de visibilité sur un retour à la normale, Corsair se voit contrainte de suspendre la desserte de Miami jusqu'à nouvel ordre. La compagnie confirme sa volonté de desservir New York en vols quotidiens. Mais compte tenu de la situation actuelle, l’ouverture de New York est reportée au printemps 2021.

Nos clients concernés par des modifications de programme seront personnellement contactés dans les prochains jours.  

RETOUR

Protocoles sanitaires 

Nous vous rappelons qu'il est de votre unique responsabilité de contrôler l'exigibilité et la validité de vos documents. En cas de non-présentation d'un document obligatoire, l'embarquement vous sera refusé.

Protocole sanitaire pour accéder aux territoires ultramarins :

Pour l’entrée dans les départements d’Outre-Mer, vous devez présenter un test PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué ( veuillez noter que c’est la date du prélèvement qui fait foi et non la date de délivrance de l’attestation) 72 heures avant la date de votre vol.  En cas de test positif, vous ne pourrez pas voyager.

Ce test est facultatif pour les enfants de moins de 11 ans. Il est remboursé par la sécurité sociale sur simple présentation de son billet d’avion ou de sa réservation.

Pour faciliter vos démarches, Corsair en partenariat avec les 850 laboratoires Biogroup vous aide à identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer ces tests à proximité de chez vous :

  • sans rendez-vous, sans démarche administrative préalable, 72h avant votre vol
  • Vous serez directement alerté par mail.

 

Vous habitez en région parisienne ?

Consultez la carte interactive des laboratoires Biogroup d'Île de France afin de connaitre les créneaux horaires en cliquant-ici
A noter : Le Laboratoire Biogroup situé au 69 avenue Victor Hugo paris 16ème est ouvert les dimanches de 8h à 12h sans rendez-vous.

 

Vous habitez en province ou souhaitez être accompagné ?

Contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche de chez vous et les horaires de tests.

 

Tous les passagers sont invités à :

  • Présenter une attestation sur l'honneur d'absence de symptomes d'infection par le covid-19 (Exemple d'attestation disponible en cliquant-ici)
  • Consulter notre page dédiée aux mesures sanitaires mises en place en cliquant ici
  • Réaliser un second test covid dans les 7 à 10 jours suivants leur arrivée (Ce test est recommandé par les autorités mais non obligatoire)

Pour les passagers à destination de la Réunion :

A compter du 18 juillet, les passagers à destination de la Réunion devront présenter à l’embarquement un formulaire sanitaire préalablement rempli.

Formulaire obligatoire pour La Réunion

 

Pour les passagers à destination de la Guadeloupe :

Les passagers à destination de la Guadeloupe devront présenter obligatoirement à l'embarquement une attestation relative à un déplacement aérien.

Attestation déplacement Guadeloupe 

Pour les passagers à destination de la Martinique :

Les passagers à destination de la Martinique devront présenter obligatoirement à l'embarquement une attestation relative à un déplacement aérien.

Attestation déplacement Martinique

Protocole sanitaire pour accéder à la Métropole :

Tous les passagers sont invités à :

  • Présenter une attestation sur l'honneur d'absence de symptomes d'infection par le covid-19 (Exemple d'attestation disponible en cliquant-ici)
  • Consulter notre page dédiée aux mesures sanitaires mises en place en cliquant ici

Protocole sanitaire depuis / vers Abidjan :

Au départ de Paris, tous les passagers sont invités à :

  • Présenter la déclaration de Déplacement par Avion (Obligatoire). La demande doit être réalisée au minimum 48 heures avant le départ du vol sur le site du Ministère de Transports ivoirien. Cliquez-ici pour faire votre déclaration
  • Test PCR : Tout passager doit avoir réalisé un test PCR 72h maximum avant le départ (date de prélèvement) pour entrer en Côte d’Ivoire. La présentation du test négatif est obligatoire pour pouvoir embarquer.
  • Consulter notre page dédiée aux mesures sanitaires mises en place en cliquant ici

Au départ d'Abidjan, tous les passagers sont invités à :

Réaliser, à la demande de l'agence Régionale de Santé, un test de dépistage COVID 19 gratuit et rapide. Rendez-vous au bâtiment l'Arche enregistrement 49 entre 8h et 18h, en suivant la signalisation spécifique en sortie du terminal Orly 4.

RETOUR

Que faire si votre vol a été annulé ?
(jusqu'au 31 octobre 2020)

Si vous avez réservé votre vol par une agence de voyages, vous devez vous rapprocher directement de celle-ci.

Pour les autres billets, nous vous proposons, au choix :

  • La modification de votre vol valable pendant un an à compter de la date initiale * :

    - Si le nouveau voyage débute dans un délai de 7 jours avant ou après la date de départ initiale sur la même destination, la modification sera sans frais et sans réajustement tarifaire.

- Si le nouveau voyage débute au delà de ce délai de 7 jours avant ou après la date de départ initiale sur la même destination ou une autre destination, la modification sera faite sans frais mais avec réajustement tarifaire (si nécessaire).

Contactez nous au 0 173 323 025 (Numéro non surtaxé)
* La demande de modification doit être faite avant la date initiale de départ.

  • Un avoir qui pourra être bonifié jusqu’à 15% de sa valeur

    Valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble de nos destinations.
    S’il n’a été pas utilisé, sa valeur initiale pourra être remboursée au bout d’un 1 an (après la date de votre vol initial).
    Compléter le formulaire ci-joint : https://swap.corsair.fr

    Vous avez reçu votre avoir et vous avez des questions ? Cliquez-ici.

  • Un remboursement de votre billet

    en complétant ce formulaire : https://moncompte.corsair.fr/reclamation

Nos délais de traitement peuvent être longs dans un contexte encore très perturbé (6 semaines minimum), nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de votre patience.

RETOUR

Vous avez un vol prochainement et vous ne souhaitez plus voler ?
(jusqu'au 31 octobre 2020)

Vous ne souhaitez plus partir et vous ne bénéficiez pas des offres Sérénité ou Totale Sérénité, vous pouvez néanmoins (sous réserve de nous informer 7j avant le départ) :

  • Demander le remboursement de votre billet aux conditions de celui-ci (smart, flex, Premium, Business…)
  • Reporter votre voyage sans frais de modification (réajustement tarifaire si nécessaire), dans la limite de la validité de votre billet en nous contactant au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé). Ce report est valable 1 an à compter de la date de vol initial.
  • Demander un avoir valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble de nos destinations en complétant ce formulaire https://swap.corsair.fr

RETOUR

Nous contacter

Notre centre d’appel est toujours en période de forte affluence.
Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Ouverture des agences Corsair :

Depuis le lundi 15 juin, les équipes de la compagnie sont heureuses de pouvoir de nouveau accueillir les clients au sein de ses agences de ventes Corsair, en Guadeloupe, en Martinique et sur l’île de la Réunion. 

Pour les demandes de modification de vos billets, merci de nous contacter au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé).

Pour les demandes d'annulation, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de réclamations

Pour les demandes d'avoir, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de demande d'avoir

RETOUR

Retour
haut

Un instant, nous traitons votre demande...